Chandelier Atours en grès sculpté H15cm

Léna Gayaud Léna Gayaud Léna Gayaud

manamu-lena-gayaud-chandelier
manamu-lena-gayaud-chandelier
manamu-lena-gayaud-chandelier
manamu-lena-gayaud-chandelier
manamu_portrait_lena gayaud_01

Ce chandelier donne la réplique à l’édition limitée Alchimies médiévales, créée par Léna pour dire l’histoire d’un jardin suspendu. Le végétal revêt ses plus beaux atours dans un grès blanc. Un merveilleux débridé. Pièce unique.
En savoir plus

130,00

En stock

Description

L’édition limitée Alchimies médiévales porte l’empreinte des Cévennes qui ont vu grandir Léna, des architectures du Moyen Âge que l’artiste a arpentées maintes fois à travers les villages. Ces Alchimies expriment aussi les vestiges d’un jardin suspendu, un jardin-fossile. Métamorphosé par la terre, à son tour transformée par le feu, le végétal raconte un nouvel équilibre et fait de la lumière son philtre, son énigme. La nature est de grâce, la nature est de forge. L’édition limitée se compose de six objets et une surprise.

Des objets narratifs

Les histoires pétrissent la terre sous les mains de Léna Gayaud. “Faire un objet, c’est conjuguer la magie des mains et une histoire qui nous dépasse”, explique-t-elle. Ses objets narratifs témoignent de l’histoire de savoir-faire et de gestes ancestraux. Mais pour Léna, ils résonnent aussi avec la quête du Graal et les cycles arthuriens, les légendes mystiques de la forêt et des Cévennes médiévales qui l’ont vue grandir. L’objet fonctionnel devient un voyage émotionnel à transporter chez soi. On pense par exemple à cette tasse fétiche —qui est plus qu’une tasse— capable de donner une autre saveur au café du réveil.

Un merveilleux débridé

Diplômée des Beaux-Arts de Marseille, Léna traite les volumes par un modelage spontané. Les contours irréguliers, les formes parfois disproportionnées et les traces de doigts volontairement apparentes, donnent vie aux objets en faisant vibrer la matière. Le décor, comme une peinture, exploite la palette de nuances, de textures et de transparence qu’offre l’émail. Au creux d’une pièce, on peut aussi découvrir un message ou une illustration qui rappelle la signature Rocky Velours de Léna, également tatoueuse professionnelle. À travers différents médiums liés par la pratique du dessin, Léna invite à décloisonner les frontières entre art et artisanat. Sous le signe d’un merveilleux débridé, chaque pièce utilitaire est unique et se vit dans l’intimité du quotidien.

Née à Reims, Léna Gayaud vit et travaille à Sauve, dans les Cévennes. Sa production artistique grand format est représentée par SISSI club (Marseille), où elle expose régulièrement en solo. Léna a également présenté ses œuvres à la galerie des Bains Douches (Marseille), au Hangar Belle de Mai (Marseille), au Salon de Normandy by the Community (Paris), au centre de création LaVallée (Bruxelles), à La Poudrière (Mont-Dauphin) et à la Swab Art Fair (Barcelone).

Une pièce n’est plus disponible ? Écrivez à contact@manamu.fr Il est possible de commander des petites séries. Les pièces présenteront des variations de couleur, de forme et d’épaisseur.

© Photo Manamu

Caractéristiques

  • Chandelier bijou au décor végétal
  • Dimensions : H 15 cm × L 21 cm × P 18 cm
  • Matière : grès blanc
  • Émail issu de recherches personnelles
  • Technique : modelage
  • Cuisson : électrique en deux cuissons (biscuit puis émaillage à haute température)
  • Provenance : France (Cévennes)
  • Entretien : de préférence à l'eau et au savon
  • Comme toute création artisanale, cette pièce unique présente son relief propre, sa singularité

Rédigez un avis sur le produit « Chandelier Atours en grès sculpté H15cm »

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Paiement sécurisé
Carte bleue Visa Mastercard Paypal

Livraison rapide et économique
Lettre suivie Mondial Relay
Service client
+33 (0)6 38 78 84 05 10h – 19h
contact@manamu.fr

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,